Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2010 6 30 /01 /janvier /2010 10:17
campagne-rte-2010.jpg

Une nouvelle provocation de RTE ou une stratégie bien étudiée ?

 

Les militants opposés à la THT ont bien des raisons de s’interroger aujourd’hui !

Alors que les grandes sociétés RTE et REE ont tout fait pour obtenir leur objectif commercial et financier avec le projet  d’interconnexion France-Espagne, qu’ils y ont été aidés  par la manque de pugnacité ou pire la complicité objective de certains représentants associatifs  ou élus locaux et qu’enfin, « cerise sur le gâteau », l’UE, au travers de Mario Monti a imposé, sur une idée de Borloo, l’enfouissement de la ligne en France, manœuvre ultime pour endormir les résistances, voila – t –il  pas que RTE nous présente ses vœux, sous forme d’encart publicitaire, tout en couleur, parus dans la presse écrite régionale.

Sur fond de Pyrénées enneigées, apparaissent de splendides pylônes THT reliés par des câbles qui se veulent poétiques !!!

 

De quoi s’agit-il ?

 

D’une nouvelle provocation de RTE ?

 

Ou s’imaginent-ils, une fois la concertation publique achevée que tout leur est désormais possible y compris de revenir à la ligne aérienne ?

En tout cas, les populations de Catalogne nord sauront apprécier, une fois de plus, la grande finesse et le bon gout de RTE !

 

 Mais les catalans ne sont pas des gogos, ils sauront réagir à cette incongruité. Quant aux dirigeants de RTE, ils ont bien tort de crier ainsi victoire, alors que c’est aujourd’hui, une fois débarrassé des litanies lénifiantes de la concertation publique que le vrai débat va commencer.

 

Defensa de la Terra s’y engage publiquement et appelle les populations et les élus des deux Catalognes à préparer les grandes mobilisations à venir.

 

Nous vous reparlerons ici même des actions qui vont être développées.

Partager cet article

Repost 0
Published by Defensa de la terra
commenter cet article

commentaires

Margarida 30/01/2010 14:53


Incroyable le culot de la RTE ! Mais ce n'est pas une surprise ! Je relaie l'info sur mon blog et mon espace FaceBook en attendant la contre attaque des anti THT catalans contre ces manoeuvres
sournoises et indignes ! J'espère que nous serons nombreux à en faire autant et encore plus nombreux à rester sur le "qui-vive".
Sembre en dabant !
la dona de vora mar