Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 10:56

Quelle surprise en ouvrant le journal ce jeudi 18 octobre !!! En une de l’Indépendant un article géant sur l’inauguration du tunnelier « Canigou » qui va percer le tunnel de la THT côté français.

Surprise d’autant plus grande qu’aucune communication n’a été faite sur cet évènement !!

Tout cela est pourtant très officiel : présence de l’ensemble de la presse régionale nord et sud catalane, des présidents de RTE, REE et INELFE, qui annoncent même la fin des travaux du tunnel pour la fin 2013 !!!!!

Mais Messieurs les présidents n’oubliez pas les recours juridiques déposés par la municipalité du Perthus auprès du Tribunal Administratif de Montpellier, les difficultés de REE en Catalogne sud, où le processus du recueil des réclamations a repris à zéro sur la ligne aérienne Bescano-Santa Llogaia avec le dépôt de nouvelles réclamations par les mairies, associations et propriétaires impactés, la mobilisation toujours plus forte des associations de Catalogne sud avec la création d’une nouvelle association (ALARMAT)…

Seule absente: le catalan !!!

En oubliant le catalan (l’inauguration était bilingue français/espagnol) les grandes compagnies électriques montrent, une fois de plus, leur mépris du territoire catalan et de sa population !!!

Defensa de la Terra soutient et soutiendra les territoires et les populations de Catalogne nord et sud impactés par une THT chaque jour plus inutile et couteuse !!!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Defensa de la terra
commenter cet article

commentaires