Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2011 1 01 /08 /août /2011 11:38

puignau blog

 

Nous avons appris la récente nomination de notre ami Alexandre Puignau, maire des Cluses à la direction des relations transfrontalières de la Generalitat de Catalogne, nous l’en félicitons.

Cette nomination nous parait d’autant plus intéressante qu’Alexandre Puignau reste maire des Cluses et nous savons bien qu’il a toujours été à la pointe du combat contre la THT.

Nous espérons donc que la maire des Cluses pourra être le porte-parole des opposants auprès des responsables de la Generalitat. Nous avons tous lu les incroyables déclarations de son nouveau président Artur Mas souhaitant transformer notre territoire en véritable fromage de gruyère avec deux tunnels LGV, ça c’est fait ! Un tunnel pour la THT, un tunnel pour le gaz et même un tunnel pour l’eau du Rhône…

Alexandre Puignau devra expliquer au président Mas que le gruyère est un fromage Alpin et non Pyrénéen.

Plus sérieusement, pour ce qui est de la THT, les communes du Perthus, de Montesquieu et des Cluses sont aux premières loges et il apparaitra donc tout à fait naturel que le maire des Cluses transmette à la Generalitat un message vigoureux de refus du tracé actuel en étant ainsi en phase avec la volonté farouche des habitants de la zone des Albères de préserver leur tranquillité et leur santé.

Defensa de la Terra apportera a Alexandre Puignau tout son soutien comme elle le fait auprès de son collègue Claude Picas au Perthus.

 

Vous pouvez compter sur nous, pouvons-nous compter sur vous M.Puignau ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Defensa de la terra
commenter cet article

commentaires