Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2014 5 17 /01 /janvier /2014 11:21

 Une action d'éclat du jeune militant de No a la MAT Victor Canovas a une fois de plus bloqué le chantier de la THT aérienne entre Bescano et Santa Llogaia en ce début d'année 2014.

C'est un véritable exploit, Victor Canovas et ses camarades avaient bien préparé leur action, enfouir une voiture à 3m de profondeur, la recouvrir de terre et la maintenir en contact avec une caravane située au dessus par un tunnel (voir croquis ci-dessous) et ce sur l'emplacement même où devait être constuit le pylône 66.

Il a fallu une journée entière aux pompiers et à la police pour dégager Victor Canovas.

 Le résultat de cette formidable action a été une nouvelle suspension des travaux de la ligne mais aussi et surtout cet exploit a été relayé par toute la presse en particulier la chaine TV3 qui lui a consacré tout une émission dont voici la vidéo:

 

 

 

canovas-victor.jpg

 

D'autres actions sont prévues sur le terrain qui vont rendre la vie très difficile à REE dans les jours qui viennent.

Nos camarades de No a la MAT Selva vont organiser à la fin du mois un référendum populaire pour se prononcer sur la prolongation de la ligne jusqu'à Riudarenes. Comme on le voit les mobilisations s'intensifient avec le même objectif retarder ou empecher les travaux et au total faire en sorte que ceux-ci ne soient pas achevés à al date prévue par les grandes compagnies électriques.

Le combat continue.


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Defensa de la terra
commenter cet article

commentaires