Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2012 4 02 /08 /août /2012 15:23

La récession qui s’installe en Espagne, la chute de la demande d’électricité rendent désormais le projet de THT inutile du seul point de vue économique.

 

Les maires et les associations du tronçon Santa Llogaia / Bescano ont obtenu, grâce à la force de leur mobilisation le blocage de la construction de la ligne et tout laisse prévoir que le déblocage de cette situation n’est pas pour demain.

 

REE incapable de gérer la situation a fait appel à la Generalitat de Catalunya, laquelle a bien d’autres chats à fouetter avec sa situation financière.

 

 

 

RTE pourrait bien se retrouver logé à la même enseigne que TPFerro avec une ligne là électrique, ici ferrée, incapable de fonctionner comme prévu du fait des tronçons manquants !

 

L’épouvantable incendie qui a ravagé  l’Alt Empordà, qui a entrainé la fermeture de l’autoroute et de la LGV  qu’il a traversé a léché les installations de REE à l’entrée du tunnel du Perthus.

 

Bref ! Bien des raisons d’en finir avec ces projets pharaoniques plus du tout en phase avec les réalités économiques et dont les impacts sont d’autant plus insupportables !

 

Defensa de la Terra appelle à poursuivre le combat !

Partager cet article

Repost 0
Published by Defensa de la terra
commenter cet article

commentaires